English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Nomination à la police d’un conseiller orthodoxe !

Après les divers incidents arrivés ces derniers temps entre les forces de police et le public orthodoxe, les députés représentant ce public ont exigé de la part du ministre Amir O’hana, responsable de la sécurité civile, de nommer un conseiller pour les affaires orthodoxes, et c’est ce qui a été fait !

Il s’agit d’un personnage assez particulier : Arik Yakouel, âgé de 63 ans, père de dix enfants. Il est diplômé de la Faculté d’économie et d’administration des affaires de l’Université hébraïque, il a précédemment été chef de la division de la planification et de l’organisation de la police israélienne. Il a changé de cap dans sa vie personnelle en cours de route, et a fait techouva. Depuis lors, il habite à Har Nof et suit, une fois par semaine, un cours donné par le rav Yossef Efrati à plusieurs personnes ayant suivi le même parcours.

Yakuel est le premier orthodoxe à être investi d’une telle mission d’une telle importance dans le cadre de la police israélienne.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 60 minutes