English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Coronavirus : augmentation du nombre de cas graves

Coronavirus : augmentation du nombre de cas graves - © Juif.org

Dimanche soir, le ministère israélien de la santé a déclaré que 254 patients atteints de coronavirus étaient dans un état grave, avec 70 personnes sous respirateurs, une augmentation de 15 depuis samedi.

Deux autres personnes sont également décédées dimanche des suites du COVID-19, portant le nombre de morts à 409 personnes depuis le début de la pandémie.

Seules 40 personnes étaient considérées comme gravement malades il y a un mois, un nombre qui a été multiplié par six, tandis que le nombre de personnes sous respirateurs a triplé en l’espace de trois semaines.

Depuis samedi, 1 437 nouveaux cas de COVID-19 ont été confirmés, portant à 28 037 le nombre de ceux qui luttent actuellement contre le virus.

Le comité coronavirus de la Knesset n’a pas réussi dimanche à parvenir à une résolution concernant les nouvelles restrictions imposées au public dans le but de freiner la propagation du virus.

Le comité a entendu des responsables du ministère de la santé et le vice-ministre de la santé Yoav Kisch qui ont souscrit à certaines des préoccupations soulevées par le comité, telles que l’appel à fermer l’accès aux plages du pays le weekend pour éviter que les foules ne se rassemblent au même endroit. Kisch a convenu que les plages étaient relativement sécurisées et devraient rester ouvertes au public.

Le député a cité des recherches montrant que la plupart des contagions se produisent dans des espaces fermés et non à l’extérieur.

Le comité coronavirus doit reprendre ses délibérations lundi avant de voter sur les propositions du gouvernement.

 

 

 

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 25 minutes