English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Les restes de 286 victimes juives de la Shoah découverts en Ukraine

Les restes de 286 victimes juives de la Shoah découverts en Ukraine - © Juif.org

Les restes de 286 juifs assassinés pendant l’Holocauste ont été retrouvés dans deux sous-sols d’une ville du sud-ouest de l’Ukraine.

Les restes, principalement des femmes et des enfants, seront enterrés dans une fosse commune de l’ancien cimetière juif de Sataniv.

La ville avait une communauté juive organisée pendant environ 500 ans avant que les nazis ne la capturent en 1941 et ne commencent à systématiquement tuer ses juifs, selon le site internet de Yad Vashem.

Le 15 mai 1942, les troupes nazies et la police militaire ukrainienne enfermèrent les 286 juifs dans les caves et les étouffèrent.

Après la Seconde Guerre mondiale, les corps ont été laissé en place dans les caves avec un panneau indiquant qu’ils étaient des victimes nazies. La maison en ruine au-dessus d’eux a finalement recouvert les caves d’un tas de gravats et un marché en plein air a fonctionné dans la région pendant de nombreuses années.

Le rabbin Alexander Feingold, des districts de Khmelnytsky et Ternopil en Ukraine, a déclaré à Ynet que sa communauté avait mené une bataille juridique de six ans avec le propriétaire pour fouiller les caves. Bien que la communauté ait perdu devant les tribunaux, elle a finalement conclu un accord avec le propriétaire foncier, selon le rapport.

Certains des corps ont été découverts en 2019, et les autres ont été retrouvés il y a environ deux semaines. Feingold a déclaré qu’un parc serait créé à la mémoire des victimes à proximité du site.

 

 

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 46 minutes