English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Le nombre de décès dus au coronavirus dépasse 500

Le nombre de décès dus au coronavirus dépasse 500 - © Juif.org

Le ministère israélien de la santé a rapporté vendredi matin que 1 785 personnes avaient reçu un diagnostic de coronavirus depuis jeudi.

Dans le même temps, le nombre de décès dus au coronavirus est passé à 503.

Actuellement, il y a 26 080 cas actifs de coronavirus en Israël, dont 321 patients gravement malades et 99 patients sous respirateurs. Jusqu’à présent, 43 796 personnes se sont remises du coronavirus.

Jeudi, 20 846 personnes ont été testées pour le coronavirus.

Par ailleurs, des chercheurs de l’Université hébraïque estiment que les mesures prises pour prendre contrôle de la deuxième vague de coronavirus ont réussi à faire baisser le taux d’infection et l’augmentation du nombre de patients hospitalisés.

L’équipe de chercheurs ne pense pas que des restrictions supplémentaires doivent être prises pour aplatir la courbe. Cependant, l’équipe souligne que les rassemblements dans des zones fermées devraient être limités, autant d’activités que possible devant être organisées en plein air et un meilleur suivi épidémiologique devrait être utilisé.

Dans les trois prochaines semaines, le pic se fera sentir, avec environ 200 autres patients de coronavirus qui mourraient de la maladie, a-t-elle ajouté.

Le gouvernement israélien vise à ramener le nombre de nouvelles infections de 2000 par jour à 400 par jour dans le mois suivant, afin de permettre à la prochaine rentrée scolaire de commencer à temps.

 

 

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 11 minutes