English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Coronavirus : Israël enregistre sa semaine la plus meurtrière

Coronavirus : Israël enregistre sa semaine la plus meurtrière - © Juif.org

Trois autres décès liés au coronavirus ont été signalés lundi matin, a déclaré le ministère israélien de la santé, portant à 541 le nombre total de décès depuis le début de la pandémie.

Le taux de mortalité, qui ne cesse de grimper depuis la mi-juin, a désormais dépassé le pic précédent, enregistré à la mi-avril.

Au cours de la période de sept jours qui s’est terminée le 2 aout, un total de 68 décès liés au coronavirus ont été signalés en Israël, pour une moyenne de 9,71 décès par jour.

C’est plus que le précédent record de 62 décès en une semaine, établi au cours de la troisième semaine d’avril, lorsque 62 décès liés au coronavirus ont été signalés, pour une moyenne de 8,86 décès par jour.

La semaine dernière, il y a eu 61 décès liés au coronavirus, soit une moyenne de 8,71 par jour.

Cela reste en dessous du taux de mortalité de la grippe saisonnière en Israël, qui, au cours de la saison grippale de 14 semaines, tue en moyenne entre 10 et 13 personnes par jour.

Il y a actuellement 334 patients atteints de coronavirus dans un état grave, ainsi que 149 patients dans un état modéré. Une centaine de patients sont actuellement sous assistance respiratoire.

Un total de 783 patients atteints de coronavirus sont hospitalisés, tandis que 24 384 personnes supplémentaires qui ont été diagnostiqués et ont des cas actifs sont traités soit à domicile, sans dans des hôtels pour patients coronavirus.

Jusqu’à présent, 47 523 patients se sont rétablis du virus.

Le pourcentage de tests retournant positifs a diminué dimanche, passant de 8,4% samedi à 7,4%. Sur les 5 815 tests effectués jusqu’à présent lundi, 4,4% sont revenus positifs.

 

 

1 commentaire
Si le corona fait moins de victimes que la grippe habituelle, est-ce que quelqu'un peut expliquer pourquoi on nous impose tellement de restrictions?
Envoyé par Y?ochoua - le Lundi 3 Août 2020 à 16:55
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 54 minutes