English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Un médecin israélien aux libanais : « venez chez nous pour obtenir de l’aide »

Un médecin israélien aux libanais : « venez chez nous pour obtenir de l’aide » - © Juif.org

Mercredi matin, le Dr Masad Barhoum, directeur général du centre médical de Galilée, a parlé à l’émission matinale d’Efi Triger sur Galei Tsahal, la radio de l’armée, appelant le président libanais et les dirigeants du pays à permettre à leurs citoyens de recevoir une aide humanitaire d’Israël après l’explosion de mardi soir.

L’explosion, qui s’est produite à Beyrouth, a fait au moins 73 morts et 4 000 blessés.

« Je souhaite saisir cette occasion pour me tourner vers le président libanais, Michel Aoun, son premier ministre et ses membres du parlement, ainsi que le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah : nous voulons apporter de l’aide à quiconque nous le demande, et même a ceux qui ne le demandent pas. »

« Nous n’avons besoin de demandes de personne, nous voulons simplement vous aider. »

« Mettez de côté la politique et les désaccords, nous voulons soigner et aider. Nous promettons que tous les patients seront renvoyés au Liban en toute sécurité à la fin de leur traitement. Soyez calme et venez vers nous. Les blessés devraient venir, ils repartiront en bonne santé, avec l’aide de D.ieu. Nous vous attendons. »

 

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 6 minutes