English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Avec ses usines pétrolières et chimiques, Haïfa craint un drame comme à Beyrouth

La maire de Haïfa s’est dit préoccupée mercredi par le fait que le « scénario d’horreur » qui a frappé Beyrouth pourrait se dérouler dans la ville portuaire du nord d’Israël, au lendemain d’importantes explosions dans la capitale libanaise qui ont provoqué la mort d’au moins 113 personnes et fait des milliers de blessés.

Les appels à accélérer les efforts pour déplacer les usines pétrolières et chimiques potentiellement dangereuses hors de la zone densément peuplée de Haïfa se sont multipliés à la suite de l’explosion gigantesque au port de Beyrouth, qui est liée à des stocks de quelque 3 000 tonnes de nitrate d’ammonium.

Situé à proximité de zones résidentielles abritant 900 000 personnes, la baie de Haïfa, dans le nord d’Israël, abrite la plus grande zone industrielle du pays. Elle compte deux ports et plus de 60 usines industrielles, dont des raffineries de pétrole et des usines de traitement, des centrales électriques et des installations de stockage.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 25 minutes