English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Coronavirus : 358 patients dans un état grave

Coronavirus : 358 patients dans un état grave - © Juif.org

1 689 nouveaux patients atteints de coronavirus ont été diagnostiqués en Israël au cours de la dernière journée, a annoncé jeudi soir le ministère de la santé.

Actuellement, il y a 25 285 cas de coronavirus actifs en Israël, 358 patients dans un état grave et 100 patients sous respirateurs.

Sept patients sont décédés jeudi, portant le nombre de morts à 576. 53 412 israéliens se sont remis de la maladie jusqu’à présent.

Plus tôt, le premier ministre Benyamin Netanyahou s’est rendu jeudi au centre médical Shaare Tsedek de Jérusalem, en compagnie du tsar national du coronavirus, le professeur Roni Gamzu, et le directeur de Shaare Tsedek, le professeur Ofer Merin.

Netanyahou a décrit le développement du vaccin contre le coronavirus à l’Institut israélien de recherche biologique : « il y aura trois phases – un essai avec cent personnes, un essai avec mille et un essai avec 30 000. C’est l’exigence internationale. Si nous passons par les deux premières phases, la troisième expérience aura lieu à la fin du premier trimestre. »

« Il n’y a pas de pays avec un niveau de morbidité comme le nôtre qui n’ait imposé des fermetures, mais nous faisons un effort pour réduire la morbidité par d’autres moyens. Avec un comportement approprié, nous l’éradiquerons », a déclaré le premier ministre.

Netanyahou a ajouté : « j’ai parlé aujourd’hui avec le personnel de l’Institut biologique et donné des instructions pour commencer à installer l’usine de production du vaccin contre le coronavirus. »

 

 

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 17 minutes