English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Gamzu veut les lycéens dans les classes au maximum une fois par semaine

Le chef de la réponse gouvernementale au coronavirus en Israël souhaite que les lycéens ne se rendent dans les classes qu’une fois par semaine, voire par du tout, a-t-il révélé mardi, disant que la possibilité d’une recrudescence du virus après la reprise de l’année scolaire lui faisait perdre le sommeil.

Ronni Gamzu a expliqué qu’il évoquerait ses inquiétudes sur le retour des élèves dans les écoles lors de la réunion du cabinet dit « du coronavirus », jeudi prochain.

« Il y a vraiment un risque ici et je tente de le présenter au gouvernement, et je sais que le gouvernement saura soupeser les risques et les avantages », a-t-il déclaré aux journalistes pendant un point-presse.

La responsabilité de l’intensité de la deuxième vague de l’épidémie, au sein de l’Etat juif, a été largement attribuée au retour rapide dans les établissements scolaires après le confinement. Gamzu a indiqué qu’avec cette reprise de l’année scolaire – à un moment où Israël tente de freiner la seconde vague – le pays se trouve dans « une situation très délicate » et la question des conséquences potentielles de la rentrée scolaire, a-t-il dit, « m’empêche de dormir pendant de longues heures ».

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 46 minutes