English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Les étudiants israéliens retournent à l’école

Les étudiants israéliens retournent à l’école  - © Juif.org

Les écoles israéliennes ont rouvert mardi matin, mais avec des restrictions majeures sur les opérations, en particulier pour les classes de cinquième et plus.

Les écoles des villes et villages « rouges » - indiquant un niveau élevé de taux d’infection – ont été empêchés de rouvrir mardi, après que le cabinet du gouvernement israélien sur le coronavirus eut voté pour retarder la réouverture des écoles dans les zones à haut risque.

La plupart des 23 municipalités incluses dans la liste des villes rouges sont des communautés arabes ou druzes, avec plusieurs villes à prédominance ‘haredi également dans la liste, dont Beitar Illit et Emmanuel.

Même dans les écoles qui rouvrent mardi, les études seront menées sur une base limitée pour certains niveaux, les classes étant divisées en « capsules » d’étude plus petites, chacune avec une journée d’école raccourcie.

Les jardins d’enfants et les écoles maternelles fonctionneront avec le moins de changements possible, sans division des élèves en capsules séparées, et avec une semaine scolaire complète de six jours et des heures normales.

Les élèves de première et deuxième années apprendront également ensemble sans être divisés en capsules plus petites, bien que certaines écoles puissent raccourcir la semaine scolaire pour ces classes à cinq jours par semaine.

Cependant, les élèves de cinquième et sixième année ne seront tenus de fréquenter l’école qu’au moins neuf heures par semaine, reparties sur au moins deux jours, bien que les écoles, individuellement, puissent offrir plus d’heures que le minimum. Ces classes seront également divisés en capsules de 18 élèves maximum chacune.

La septième à la douzième année fonctionneront de la même manière que la cinquième et sixième année, sauf que le nombre minimum d’heures d’études par semaine sera de dix au lieu de neuf, et l’apprentissage à distance sera intégré à leurs études.

Les élèves de cinquième année et plus devront porter des masques à chaque moment lors de leur présence à l’école.

Cependant, les enfants d’âge préscolaire, les enfants de maternelle et les élèves de première et de deuxième année ne seront pas tenus de porter des masques. De plus, les élèves de troisième et quatrième ne seront tenus de porter des masques que pendant une partie de la journée scolaire.

 

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 7 minutes