English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

L’Allemagne confirme que l’opposant russe Alexeï Navalny a été empoisonné

L’Allemagne confirme que l’opposant russe Alexeï Navalny a été empoisonné - © Juif.org

Le chef de l’opposition russe Alexeï Navalny a été définitivement empoisonné, a déclaré mercredi le porte-parole de la chancelière allemande Angela Merkel, Steffen Seibert.

Seibert a déclaré qu’une enquête menée par un laboratoire militaire a trouvé « un agent neurotoxique chimique du groupe novichok » dans le corps de Navalny.

Novichok était l’agent neurotoxique utilisé dans l’empoisonnement de l’ancien espion russe Sergei Skripal et de sa fille à Salisbury, Hampshire, en 2018.

Navalny a été transporté par avion à Munich après être tombé malade le 20 aout. Il est l’un des critiques les plus éminents du président russe Vladimir Poutine et a été emprisonné des dizaines de fois pour son activisme au cours de la dernière décennie.

Un porte-parole de Navalny a affirmé qu’il avait été empoisonné le jour même où il est tombé malade.

La semaine dernière, l’hôpital allemand où Navalny est soigné a déclaré le 24 aout que des tests indiquaient qu’il avait été empoisonné.

Un jour plus tard, le Kremlin a balayé les allégations selon lesquelles Navalny aurait été victime d’un empoisonnement intentionnel orchestré par les autorités, a rapporté l’Associated Press.

Le Kremlin a ajouté qu’il n’y avait jusqu’à présent aucun motif pour une enquête criminelle, car il n’a pas été pleinement établi ce qui a fait tomber le politicien dans le coma.

 

 

1 commentaire
Poutine doit rendre des comptes !!!!
Envoyé par Jcl - le Jeudi 3 Septembre 2020 à 07:51
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 12 minutes