English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Coronavirus : plus de 3 000 nouveaux tests positifs en un jour en Israël !

Coronavirus : plus de 3 000 nouveaux tests positifs en un jour en Israël ! - © Juif.org

Le cabinet coronavirus se réunira ce matin pour discuter des propositions du coordinateurs coronavirus, le professeur Ronni Gamzu, notamment l’extension des fermetures d’écoles dans les villes « rouges » ainsi que les restrictions de circulation dans ces villes, des couvre-feux nocturnes aux fermetures d’entreprises en passant par une fermeture complète.

Le cabinet sera également invité à approuver l’ajout de plusieurs autres villes à la liste des 23 « villes rouges », dont Bnei Brak et Elad. Ces derniers jours, une flambée de morbidité a été signalée dans le secteur ‘haredi et il y a plusieurs quartiers dans les localités « oranges » - Ashdod, Jérusalem et Beit Shemesh – qui « se balancent » et peuvent être déclarées « rouges ».

Des sources du ministère de la santé affirment que la plus grande partie de la nouvelle augmentation de la morbidité dans les villes ‘haredi est due à une infection dans les yeshivot.

Le ministère de la santé a déclaré ce matin que la journée passée, un record avait à nouveau été battu dans le nombre de tests positifs au coronavirus, avec 3 074 personnes déclarées comme nouveaux porteurs.

Au total, il y a officiellement 23 698 patients actifs, dont 418 sont définis comme graves et 125 d’entre eux sous respirateur. Le taux de tests positifs est de 9,4% par rapport à l’ensemble des tests effectués.

Le nombre de décès depuis le début de l’épidémie de coronavirus s’élève officiellement à 969 patients.

 

 

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 41 minutes