English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Les hôpitaux israéliens se disent « au bord de l’effondrement »

Les hôpitaux israéliens se disent « au bord de l’effondrement » - © Juif.org

Les responsables de la santé israéliens craignent que le système de santé du pays ne soit débordé cet hiver, si la pandémie de coronavirus continue de s’aggraver alors que la saison de la grippe commence.

Selon un rapport publié lundi matin dans le quotidien Maariv, plusieurs hauts responsables de la santé ont averti que les hôpitaux ont déjà du mal à gérer l’augmentation du nombre de patients atteints de coronavirus dans un état grave et qu’ils seront encore mis à rude épreuve si la pandémie continue de s’aggraver lorsque la saison de la grippe commence.

Le Dr Zeev Feldman, président de l’Irgoun Rofei Ovdei HaMedina (ARAM) – qui représente les médecins travaillant dans le système de santé public – et chef du service de neurochirurgie pour enfants du Sheba Medical Center, a exprimé ses inquiétudes face au nombre croissant de cas graves de coronavirus et l’augmentation continue du nombre de décès chaque semaine.

Dimanche, le comité ministériel pour la législation a voté pour imposer des couvre-feux quotidiens de 12 heures à 40 villes et villages du pays qui ont des taux élevés d’infection au coronavirus. La plupart des communautés en question sont soit des villes à majorité arabe, soit des villes à majorité ‘haredi.

Sous les couvre-feux, qui durent tous les jours de 19h00 à 07h00 du matin, les entreprises des villes touchées devront fermer, à l’exception des entreprises fournissant des « services essentiels ».

Les écoles seront fermées dans les 40 villes incluses dans la décision.

 

 

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 19 minutes