English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Une terrible injustice, reconnue sur le tard, et pour les mauvaises raisons

Dans la salle de rédaction du Times of Israël, le matin du 18 janvier 2017, nos journalistes ont regardé en boucle une vidéo, diffusée par la police, censée montrer une « attaque terroriste » dans laquelle un Israélien bédouin a percuté avec sa voiture un groupe de policiers qui supervisaient la démolition de maisons dans le village non reconnu d’Umm al-Hiran, dans le Néguev. Le véhicule a percuté les policiers, tuant l’un d’entre eux, le sergent Erez Levi, 34 ans. Le conducteur, Yaqoub Mousa Abou Al-Qia’an, a également été tué sur place – abattu par les agents après avoir foncé sur la police, selon les forces de l’ordre.

La déclaration de la police a été catégorique : Levi a été « assassiné dans un attentat à la voiture bélier”. Le ministre de la Sécurité publique, Gilad Erdan, aujourd’hui ambassadeur d’Israël aux Nations unies et sur le point de devenir notre ambassadeur aux États-Unis, a été tout aussi catégorique : « C’est une attaque terroriste qui a tué un policier », a déclaré Erdan dans une interview à la radio israélienne ce matin-là, et il le répétera à de nombreuses reprises. Abou Al-Qia’an était un « activiste du Mouvement islamique », a déclaré la police, et les autorités « examinaient l’affiliation (possible) de l’attaquant avec l’État islamique ».

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 45 minutes