English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

La grande synagogue de Jérusalem fermée pour la première fois durant les Fêtes

La grande synagogue de Jérusalem fermée pour la première fois durant les Fêtes - © Juif.org

La grande synagogue de Jérusalem n’ouvrira pas ses portes aux fidèles lors des Fêtes juives en raison de l’aggravation de l’épidémie de coronavirus, selon un communiqué partagé sur Twitter par la journaliste Sivan Rahav Meir dimanche matin.

La synagogue a souligné que, alors qu’il y avait de nombreuses considérations pour eux de pencher vers l’ouverture pour les Fêtes « dans ce format ou un autre. Néanmoins, la considération décisive était la sécurité personnelle de chacun de vous », dans un communiqué.

La Grande Synagogue sera fermée pour la première fois depuis le début de ses prières en 1958.

Le gouvernement se réunira dimanche pour voter sur le verrouillage du pays pendant au moins deux semaines à compter de vendredi.

Depuis la réunion du cabinet de jeudi sur le coronavirus, le plan sur les prières a également changé, devenant assez compliqué.

Dans les zones rouges, le fidèles seront autorisés à se rassembler dans des espaces ouverts en groupe de 20 personnes maximum. Quant aux prières à l’intérieure d’un bâtiment fermé – où le niveau de morbidité est élevé, elles se dérouleront en groupes de 10 personnes maximum, et le nombre de groupes autorisés sera calculé en fonction du nombre d’entrées du lieu. Tout cela en maintenant le ratio d’une personne pour quatre mètres carrés d’espace.

Dans d’autres zones, le nombre de capsule augmentera de sorte que jusqu’à 100 fidèles pourraient potentiellement assister aux services de prière dans une synagogue.

 

 

Articles connexes
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 16 minutes