English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

« Nous avons déjà eu un confinement. Ça n’aide pas. »

« Nous avons déjà eu un confinement. Ça n’aide pas. » - © Juif.org

Le directeur général du centre médical Hadassah, le professeur Zeev Rotstein, a abordé la grave hausse des cas de coronavirus en Israël dans une interview avec 103FM juste avant l’imposition d’un deuxième confinement général des citoyens israéliens.

Dans l’interview, le professeur Rotstein a déclaré que les confinements avaient déjà été tentés et se sont avérés inefficaces, et a appelé le gouvernement à tirer les leçons de ses erreurs passées. « Le gouvernement ne s’est pas mobilisé pour une guerre contre le coronavirus. »

Le professeur Rotstein a suggéré que les résidents qui correspondent au profil de « super-épandeur » devraient se faire tester, empêchant ainsi complètement l’apparition de grandes chaines d’infections.

Plus tard, il a également évoqué la situation des hôpitaux a travers le pays et a critiqué le ministère des finances : « assez d’assécher les hôpitaux et d’être cruels envers eux. Laissez-nous fonctionner, recruter plus d’infirmières et de médecins. »

 

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 28 minutes