English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Coronavirus : Israël voit 61 décès en 24 heures

Coronavirus : Israël voit 61 décès en 24 heures - © Juif.org

Soixante et une personnes en Israël ont succombé au COVID-19 au cours des dernières 24 heures, a déclaré jeudi soir le ministère de la santé, alors que le pays était confronté à la perspective de nouvelles mesures drastiques pour endiguer la propagation du virus mortel.

Sur les 56 307 tests effectués au cours des dernières 24 heures, selon le ministère, 13,6%, soit 1 sur sept, ont donné des résultats positifs.

Le ministère a déclaré qu’il y avait 685 patients atteints de COVID-19 dans un état grave dans les hôpitaux du pays, dont 175 personnes sous ventilateurs.

Depuis le début de la pandémie en Israël, un total de 209 635 personnes a contracté le virus, dont 1 378 ont succombé aux complications de la maladie.

La Knesset s’est réunie jeudi après-midi pour accélérer l’approbation des restrictions plus strictes sur le coronavirus qui devraient entrer en vigueur vendredi pour une période de deux semaines.

Les nouvelles restrictions, qui visent à réduire la flambée du taux d’infection en Israël, ont été approuvées par le cabinet mercredi au milieu d’avertissements des ministères disant que le cout pour l’économie atteindra 35 milliards de shekels.

Israël fait déjà l’objet d’un confinement moins stricte qui est entré en vigueur il y a exactement une semaine, qui a vu des limites imposées au commerce, aux rassemblements sociaux et évènements culturels dans le but de réduire le nombre d’infections quotidiennes au coronavirus qui, ces derniers jours, oscille autour du seuil alarmant de 7 000.

Le confinement renforcé devrait inclure la fermeture de toutes les industries et entreprises non essentielles, des restrictions strictes sur les voyages, les déplacements et la congrégation, la fermeture des lieux de culte avec la prière autorisée à l’extérieur par groupes de 20 personnes maximum.

 

 

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 38 minutes