English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Coronavirus: près de la moitié des Israéliens ne diraient pas toute la vérité lors des enquêtes épidémiologiques

Coronavirus: près de la moitié des Israéliens ne diraient pas toute la vérité lors des enquêtes épidémiologiques - © i24 News

Seuls 4 ou 5 "cas contacts" seraient identifiés contre les 15 à 18 requis

Près de la moitié des Israéliens qui ont contracté le coronavirus ont menti lors des enquêtes épidémiologiques, selon un rapport de Channel 12.

Sur la base des données officielles, environ 45% des Israéliens qui ont été testés positifs au coronavirus ont déclaré lors des enquêtes épidémiologiques qu'ils n'avaient eu aucun contact avec d'autres personnes, d'après l'étude.

Depuis plusieurs jours, Israël enregistre des taux record de contaminations, avec plus de 8.000 nouveaux cas quotidiens. Un confinement généralisé est d'ailleurs rentré en vigueur depuis plus d'une semaine pour freiner la propagation du virus.

D'après le reportage de Channel 12, les Israéliens qui déclarent n'avoir eu "aucun contact" refusent tout simplement de coopérer avec les équipes médicales et cela pourrait avoir un impact dramatique sur l'effort national qui consiste à briser les chaînes d'infection.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 3 minutes