English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Le nombre de morts par coronavirus atteint 1 500 en Israël

Le nombre de morts par coronavirus atteint 1 500 en Israël - © Juif.org

Le bilan des décès israéliens dus au coronavirus s’élève désormais à 1 507, a déclaré mardi matin le ministère de la santé, tandis que le nombre de patients atteints de coronavirus dans un état grave est passé de 772 à 755 et le nombre de patients sous ventilateurs est passé de 209 à 207.

Il y a actuellement 65 025 porteurs actifs du virus détectés en Israël après la détection de 1 121 nouveaux cas de coronavirus au cours des dernières 24 heures, dont 143 depuis minuit.

Les autorités sanitaires ont effectué 8 105 tests lundi, un chiffre exceptionnellement bas en raison de Yom Kippour, ce qui signifie que 13,8% des tests ont donné un résultat positif – un niveau élevé de morbidité mais en ligne avec le taux d’infection de ces derniers jours.

Depuis le début de la pandémie en Israël, 233 554 personnes ont été testées positives pour l’agent pathogène. De ce nombre, au moins 167 000 personnes se sont remises de la maladie.

Le ministre de la santé, Yuli Edelstein, a déclaré mardi matin que les particuliers et les entreprises devraient s’attendre à ce que le confinement actuel dans le pays soit prolongé au-delà de sa date expiratoire actuelle du 10 octobre.

Edelstein a déclaré à KAN ce matin : « le confinement ne sera pas levé – sans équivoque. Il n’y a pas de scenario dans lequel nous lèverons toutes les restrictions dans 10 jours et dirons : ‘tout est fini, tout va bien’. »

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 21 minutes