English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Accablés de critiques, les Haredim désespèrent face à la lutte contre le virus

Lundi, des milliers de hassidim ont arpenté le cimetière d’Ashdod, ville du sud du pays, pour accompagner le rabbin Mordechai Leifer, le Rebbe de Pittsburgh, vers sa dernière demeure.

Mordechai Leifer a été à la tête d’une petite communauté hassidique du quartier Kiryat Pittsburgh d’Ashdod pendant trois décennies.

Le rabbin – qui appartenait à un rang trop inférieur au sein de la hiérarchie rabbinique hassidique pour être connu hors de la ville – était un chef spirituel et un compositeur aimé. Il s’est éteint dimanche à l’âge de 64 ans suite à des complications induites par le coronavirus, après avoir été testé positif au mois d’août.

La ville d’Ashdod figure parmi les secteurs dits « rouges » – où les taux d’infection sont particulièrement élevés.

Mais rien de tout cela – ni la mort du rabbin, ni la propagation endémique du virus ayant entraîné le confinement national actuel, ni même le fait que la maladie circule d’une manière excessivement rapide au sein de la communauté ultra-orthodoxe d’Ashdod – n’aura empêché des milliers de fidèles hassidim de se rassembler à l’occasion de ces funérailles, ignorant les restrictions liées à la lutte contre l’épidémie et contrevenant ouvertement aux règles.

1 commentaire
I24?
Les Harcèle pour son élever audience
C est un groupe qui vie en otarsie
il faut lui goutter la paix et cesser de le montrer
du doigt au motif de Scoop !!!
I24 dehors circulez ...
ainsi que les chaînes israéliennes
Envoyé par Jcl - le Mercredi 7 Octobre 2020 à 18:36
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 42 minutes