English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Israël enregistre 2 004 nouveaux cas de coronavirus depuis mercredi

Israël enregistre 2 004 nouveaux cas de coronavirus depuis mercredi - © Juif.org

Le ministère de la santé a déclaré jeudi que 2 004 nouveaux cas de coronavirus avaient été confirmés mercredi, mais le nombre de patients sous respirateurs est toujours en hausse avec un record de 243 au cours des dernières 24 heures.

Le nombre de personnes gravement malades a chuté de près de 200 au cours des dernières 24 heures pour s’établir à 734 et le nombre de morts s’élève à 2 099 depuis le début de la pandémie.

Selon le ministère, le taux de positivité des 37 230 tests effectués mercredi a chuté à 5,3% mais cela est dû a de nombreux tests réalisés dans les maisons de retraite dans le cadre d’une enquête nationale, où les cas de virus sont peu nombreux.

Il y a actuellement 43 939 personnes aux prises avec le COVID-19, Jérusalem menant le pays avec 5 162 cas actifs, suivie de Bnei Brak avec 3 715 cas.

Israël est sous confinement depuis mi-septembre et le cabinet coronavirus devrait se réunir plus tard dans la journée pour discuter d’une stratégie de sortie et de la levée de certaines restrictions, notamment l’ouverture des jardins d’enfants et d’écoles pour les grades un et deux ainsi que d’autoriser certaines petites entreprises à ouvrir.

Selon les recommandations du ministère de la santé, les restrictions devraient rester en place jusqu’à ce que moins de nouveaux cas soient confirmés sur une période de quelques jours et que le facteur R montrant une contagion dans la population reste inferieur a 0,8.

Jeudi, le professeur Ronny Gamzu a déclaré que bien qu’il semble qu’Israël ait atteint son objectif de réduction des cas, ces chiffres doivent être surveillés pendant au moins une semaine.

« Il semble que nous ayons atteints nos objectifs et nous serions en mesure de commencer à lever certaines restrictions la semaine prochaine », a déclaré Gamzu dans une interview à la radio de l’armée.

 

 

 

Articles connexes
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 50 minutes