English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

3 israéliens sur 4 ne font pas confiance au gouvernement pour gérer la crise COVID-19

3 israéliens sur 4 ne font pas confiance au gouvernement pour gérer la crise COVID-19 - © Juif.org

Un récent sondage mené par la défense civile a révélé que seulement 24% du grand public fait confiance au gouvernement pour gérer correctement la crise du coronavirus, comme le rapporte Kan News.

En revanche, lors du premier confinement au printemps et après l’assouplissement des restrictions, la confiance du public dans la capacité du gouvernement à gérer la situation de manière appropriée était beaucoup plus élevée, à environ 60%.

Les résultats du sondage montrent également que seulement 21% du grand public comprennent les règlementations relatives au confinement, contre 70% qui ont déclaré les avoir comprises en mars et avril de cette année.

Seuls 38% des répondants ont déclaré qu’ils estimaient que la situation actuelle était une situation d’urgence nationale, bien que 65% des répondants aient déclaré craindre personnellement de contracter le coronavirus.

Pendant ce temps, des chiffres mis à jour du ministère de la santé indiquent que 780 personnes ont été diagnostiquées avec le coronavirus au cours des dernières 24 heures, sur 38 211 tests effectués – soit un taux de positivité de 2,1%. Il y a maintenant 13 541 cas actifs du virus dans le pays, avec 877 personnes hospitalisées en raison des complications liées à la maladie. Parmi eux, 486 sont dans un état grave et 196 sont sous respirateurs.

Douze personnes sont décédées des complications liées au coronavirus au cours de la même période, portant le nombre de morts depuis le déclenchement de l’épidémie à 2 440 personnes.

 

 

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 25 minutes