English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Un ancien chirurgien général de Tsahal à la tête de la lutte contre le coronavirus

Un ancien chirurgien général de Tsahal à la tête de la lutte contre le coronavirus - © Juif.org

Le ministère de la santé a nommé mardi le professeur Nachman Ash en remplacement du « tsar » du coronavirus en Israël, le professeur Ronni Gamzu.

Gamzu, qui a pris ses fonctions en aout, a déclaré qu’il était déterminé à reprendre ses fonctions de chef du centre médical Ichilov de Tel Aviv le 13 novembre. Avant cela, il y aura un chevauchement afin de faciliter la transition.

Ash, 56 ans, a servi comme chirurgien général de Tsahal, prenant sa retraite en 2011 après 25 ans de service avec le grade de brigadier général.

Il a obtenu son diplôme de médecine de l’Université de Tel Aviv en 1986 et a obtenu une maitrise en informatique médicale à la Division de la santé, des sciences et de la technologie du Harvard-MIT à Boston.

Ash est également professeur à l’Université d’Ariel. Son épouse, le Dr Shifra Ash, est responsable du service d’oncologie pédiatrique du campus de soins de santé Rambam à Haïfa.

Entre 2012 et 2013, il a occupé le poste de directeur général adjoint principal du ministère de la santé pour l’informatique de la santé, qui utilise les technologies de l’information, les communications et les soins de santé pour améliorer les soins aux patients.

Le Dr Zeev Feldman, directeur adjoint de l’association médicale israélienne, a fait l’éloge de cette nomination, disant que « avec ma connaissance préalable de Nachman, je ne suis pas surpris par sa volonté de s’engager dans cette mission nationale. »

« J’espère que les voix rationnelles seront entendues et que nous ne serons pas victime de querelles politiques et d’intérêts personnels », a ajouté Feldman. « Le succès du professeur Ash sera un succès pour nous tous. »

 

 

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 7 minutes