English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Coronavirus : Tel Aviv a plus de patients actifs que Bnei Brak

Coronavirus : Tel Aviv a plus de patients actifs que Bnei Brak - © Juif.org

Pour la première fois depuis des mois, le nombre de patients actifs atteints de coronavirus à Tel Aviv dépasse le nombre de personnes actuellement atteintes de la maladie à Bnei Brak. La ville ‘haredi est restée un des plus grands points chauds du COVID-19 du pays tout au long de la pandémie.

Le ministère de la santé a rapporté jeudi que le nombre de patients actifs dans le pays s’élevait désormais à 11 914, soit près de six fois moins que le même chiffre au début de ce mois.

Au moins 1 732 d’entre eux vivent à Jérusalem, 552 à Tel Aviv et 530 à Bnei Brak.

Le ministère a également déclaré que mercredi, ils avaient effectué 34 494 tests COVID-19, dont 688 se sont révélés positifs, portant le taux de contagion à 1,9%.

Le nombre de patients dans un état grave s’élève désormais à 464, dont 199 sous respirateurs. Le bilan officiel des morts est passé à 2 494.

En attendant, le cabinet israélien du coronavirus devait se réunir plus tard dans la journée pour discuter de la possibilité d’assouplir davantage le confinement. Le ministre des finances, Israël Katz, a demandé la réouverture partielle des commerce à partir de la semaine prochaine, une décision à laquelle les autorités sanitaires s’opposent fermement.

Le 1er novembre, Israël devrait rouvrir les écoles pour les classes 1 à 4 ainsi qu’autoriser les traitements « individuels » dans les salons de coiffure et de beauté.

 

 

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 6 minutes