English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

L’Argentine envisage de doubler sa production de viande casher en 2021

L’Argentine envisage de doubler sa production de viande casher en 2021 - © Juif.org

Au milieu d’une guerre des prix de la viande casher en Argentine, un des plus grands fournisseurs mondiaux de viande casher, un nouveau lot de rabbins israéliens est arrivé dans le pays pour augmenter la production au milieu d’une seconde vague de coronavirus.

Les 87 rabbins arrivés la semaine dernière aideront le pays à doubler ses exportations de viande casher en 2021, selon le gouvernement argentin. Environ 24 000 tonnes ont été exportées l’an dernier. Un groupe similaire de près de 100 rabbins est venu d’Israël en juin.

Le mois dernier, l’homme d’affaires juif Roberto Goldfarb, propriétaire de la chaine de supermarché Diarco, a commencé à vendre de la viande casher localement à un prix beaucoup moins cher que les prix traditionnels, comparant l’industrie de la certification casher du pays a une mafia.

Il a été soutenu dans une déclaration par le Latin American Rabbinical Seminary, une branche de l’assemblée rabbinique du mouvement conservateur.

Mais les grands rabbins orthodoxes du pays ont fustigé cette déclaration, qualifiant les groupes conservateurs d’institutions rabbiniques autoproclamées et disant qu’ils ne fixeraient pas les prix, ils ne fournissaient que des services de certification.

La viande casher moins chère vendue dans les supermarchés Diarco – dans certains cas moins de la moitié du prix traditionnel – n’est pas supervisé par des rabbins conservateurs, mais par un rabbin orthodoxe affilié au mouvement Habad-Loubavitch, le rabbin Yosef Itzjak Feigelstok.

 

 

1 commentaire
il est grand temps que le prix de la viande baisse !!!
Envoyé par Jcl - le Mercredi 11 Novembre 2020 à 15:09
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 57 minutes