English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Une leçon pour l’AFP et les médias français : dans son dernier livre, Obama évoque le Mont du Temple, pas l’Esplanade des mosquées

L’ancien président américain Barack Obama est revenu dans son dernier livre, “Une terre promise” (Editions Fayard), sur sa visite en 2013 en Israël, en particulier dans la vieille ville de Jérusalem.

“Le matin du 24 juillet, je suis arrivé devant le mur des Lamentations à Jérusalem, bâti il y a deux milles ans pour protéger le site sacré du mont du Temple et considéré comme un portail ouvrant sur la voie de la divinité, un lieu où Dieu reçoit les prières de tout ceux qui viennent là”, écrit-il, utilisant le terme mont du Temple, là où les médias utilisent le terme esplanade des mosquées, rayant l’histoire juive du site et islamisant le lieu le plus sacré du judaïsme.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 2 minutes