English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Fin de la libération conditionnelle de Jonathan Pollard

Fin de la libération conditionnelle de Jonathan Pollard - © Juif.org

Les avocats de Jonathan Pollard ont déclaré vendredi que la commission américaine des libérations conditionnelles avait délivré un certificat mettant fin à la libération conditionnelle et les restrictions qui lui avaient été imposées.

Ainsi, Pollard « est libre de voyager partout, y compris en Israël, pour une résidence temporaire ou permanente, comme il le souhaite », ont déclaré les avocats Eliot Lauer et Jacques Semmelman.

Pollard a exprimé « son appréciation et sa gratitude » à l’ambassadeur d’Israël aux Etats-Unis, Ron Dermer, pour son aide à mettre fin à sa libération conditionnelle.

Lorsque Pollard a été libéré de prison en 2015 après avoir purgé 30 ans de sa peine à perpétuité pour avoir transmis des informations classifiées à Israël, sa commission des libérations conditionnelles a imposé des directives strictes de libération conditionnelle pour une période de cinq ans.

Dans le cadre de ces restrictions, Pollard n’a pas été autorisé à quitter son domicile entre 19h00 et 07h00, était surveillé par un appareil GPS et n’était pas autorisé à quitter les Etats-Unis. Vendredi marquait la fin de cette période de cinq ans.

On a émis l’hypothèse que Pollard déménagerait en Israël une fois les restrictions levées, bien que le rabbin Pesach Lerner, qui est le rabbin de Pollard depuis 25 ans, ait déclaré vendredi que personne ne sait vraiment ce qui arrivera à Pollard à l’avenir.

« Il veut venir en Israël, mais sa femme subit actuellement une chimiothérapie, donc même s’il était autorisé, il ne pourrait pas partir tout de suite. Cela va prendre du temps, » a déclaré le rabbin Lerner.

 

 

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 25 minutes