English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Un major et un cadet de la force aérienne tués dans l’accident d’avion

Un major et un cadet de la force aérienne tués dans l’accident d’avion - © Juif.org

Les deux personnes tuées dans un accident d’avion près de Mishmar Hanegev mardi matin ont été identifiées comme étant un major et un cadet de l’armée de l’air israélienne. L’information vient d’être autorisée à publication.

L’officier avait servi comme commandant d’un escadron de F-16 jusqu’à récemment, tandis que l’élève-officier avait suivi un cours de pilote au cours des quatre derniers mois, qui comprenait 15 heures de formation en vol.

Le porte-parole de Tsahal, Tal Hedi Zilberman, a déclaré que le contact avec l’avion avait été perdu alors que le pilote n’avait pas eu le temps de signaler l’état de l’avion avant l’accident.

L’avion qui s’est écrasé était un avion « Tzukit » Grob G 120, version israélienne du Fouga Magister français, utilisé pour former les stagiaires d’un cours de pilote aux étapes de sélection initiale et de formation. L’avion est entré au sein de la force aérienne en 2002.

Le commandant de la force aérienne israélienne, Amikam Norkin, a ordonné la création d’une équipe pour enquêter sur l’incident. L’équipe sera dirigée par un officier ayant la grade de colonel ou plus.

En 2008, deux personnes ont été tuées lorsqu’un autre avion de type Tzukit s’est écrasé dans le Néguev. La force aérienne avait attribué l’incident à une erreur de pilotage.

 

 

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 8 minutes