English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Ces experts l’affirment : non, Israël n’est pas au bord d’une troisième vague

Alors qu’Israël est en émoi face aux spéculations portant sur une troisième vague qui arriverait à grands pas, le cabinet dit « du coronavirus » a pris la décision de renvoyer à l’école la plus grande partie des élèves.

Après huit heures de discussion, dans la journée de lundi, il a été décidé de hâter la réouverture du système éducatif israélien tout entier – un système qui, dans la plus grande partie du pays, n’accueille pour le moment que les élèves de primaire. A l’exception des zones qui restent marquées par un taux élevé d’infection, les lycéens devraient reprendre les cours, dans leurs établissements, dès dimanche et les collégiens une semaine plus tard.

Cette décision est prise dans un contexte d’inquiétudes concernant la situation sanitaire actuelle du pays dans le contexte de l’épidémie de coronavirus. Certains laissent entendre que cette situation est bien pire que ce qu’elle devrait être, un mois et demi après le début de la levée graduelle des mesures qui avaient été imposées pendant le confinement de l’automne.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 14 minutes