English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Retour du temps hivernal en Israël

Retour du temps hivernal en Israël - © Juif.org

Après quelques jours de températures anormalement chaudes, le temps hivernal est revenu mercredi alors qu’Israël a vu de la pluie et des orages dans la plupart des régions du pays.

Dans l’après-midi, certaines zones côtières ont connu un phénomène quelque peu inhabituel pour les côtes israéliennes, avec des trombes se formant au-dessus de la mer et se déplaçant vers les plages, dont certaines alors remplies de monde malgré les intempéries.

Des pluies fréquentes et des orages devraient se poursuivre dans la plupart des régions d’Israël jeudi, alors que les averses devraient s’accélérer dans certaines régions.

Des alertes de crue éclair ont été émises pour la vallée du Jourdain, le désert de Judée et la mer Morte, le nord de l’Arava, la baie d’Eilat et le nord-est du Néguev.

A la suite des inondations dans les villes côtières au cours du week-end, les citoyens de la ville centrale de Yahoud ont été invités à déplacer leurs voitures et à barricader l’entrée de leurs maisons avec des sacs de sable.

Jeudi, les pluies continueront principalement dans le centre et le nord d’Israël, ainsi que des orages dans certaines régions. Le sud d’Israël verra principalement des averses locales.

Les températures dans tout le pays devraient être froides, avec des vitesses de vent modestes.

Vendredi, les averses locales continueront dans le nord et le long du littoral, et se déplaceront vers midi vers les montages centrales.

Il y a des avertissements d’inondation pour le désert de Judée et la région de la mer Morte.

Les températures augmenteront légèrement mais resteront exceptionnellement froides pour la saison.

 

 

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 19 minutes