English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

« Nouvelle forme de terrorisme à al-Aqsa »

« Nouvelle forme de terrorisme à al-Aqsa » - © Juif.org

Toutes les mosquées devraient être ouvertes à la prière pour tous les musulmans, a déclaré dimanche le Dr Sheikh Khalid bin Khalifa, président du Bahreïn Hamad Global Center for Peaceful Coexistence.

Khalifa, qui a prié à la mosquée al-Aqsa sur le mont du Temple vendredi dernier sans révéler son identité de peur d’être attaqué par des palestiniens, a déclaré au Jérusalem Post : « il est inacceptable d’empêcher quiconque de quelque religion que ce soit de prier. C’est une nouvelle forme de terrorisme ! ». Pour rappel, Israël a institutionnalisé cette forme de terrorisme et est le seul pays (démocratique) au monde empêchant des juifs de prier sur leurs lieux saints.

« Personne ne possède les mosquées », a-t-il dit, ajoutant que tous les musulmans devraient avoir libre accès à leurs lieux saints.

En aout, le mufti de l’autorité palestinienne, Mohammed Hussein, a émis une fatwa (décision islamique) interdisant aux musulmans de prier à la mosquée al-Aqsa dans le cadre des accords de normalisation entre Israël et les pays arabes.

Le mois dernier, les palestiniens ont affirmé avoir « expulsé » une délégation des Emirats Arabes Unis dont les membres sont venus prier à la mosquée.

Adheya al-Sayed, présidente de l’association des journalistes bahreïnis, a dénoncé les menaces palestiniennes contre les musulmans du Golfe comme inacceptables.

« Ces menaces ne nous empêcheront pas d’aller à la mosquée al-Aqsa », a-t-elle déclaré au Post. « Ils ne nous empêcheront pas de voyager en Israël et de visiter n’importe quel endroit que nous voulons. Ces menaces creuses ne sont faites que par des lâches. »

Les gens ont le droit d’aller dans l’endroit qu’ils souhaitent sans avoir honte, a déclaré Sayed, ajoutant : « la mosquée al-Aqsa n’est pas seulement un lieu appartenant aux palestiniens. C’est ouvert à tout le monde, c’est un lieu saint. »

« Nous visitons de nombreux lieux saints à travers le monde depuis des décennies. Nous n’avons jamais été expulsés et nous n’avons jamais été maltraités. Au contraire, nous sommes toujours bien accueillis. »

Khalifa faisait partie d’une délégation Bahreïnite arrivée en Israël la semaine dernière. La délégation a rencontré le président Réouven Rivlin et Fleur Hassan-Nahoum, adjointe au maire de Jérusalem et cofondatrice du UAE-Israël Business Council.

 

2 commentaires
LAMENTABLE
Et c est avec ça si Israël doit signer des traités de PAIX!!
Envoyé par Jcl - le Lundi 30 Novembre 2020 à 07:33
La jordanie est indigne de gérer les lieux saints du judaïsme. Israel doit recouvrer la pleine propriété de ces lieux.
Envoyé par Claude_107 - le Lundi 30 Novembre 2020 à 07:50
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 11 minutes