English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

« Nous sommes heureux de vous avoir ici »

« Nous sommes heureux de vous avoir ici » - © Juif.org

Le premier ministre Benyamin Netanyahou et son épouse ont participé aujourd’hui a une cérémonie de réception pour le premier groupe d’immigrants éthiopiens dans le cadre de l’opération Tzur Israël à l’aéroport Ben Gourion.

Netanyahou a déclaré lors de la cérémonie : « je ne me souviens pas avoir été aussi excité depuis de nombreuses années, par un spectacle sioniste aussi pur, qui exprime tout notre sens. Ma femme Sara et moi nous sommes tenus ici les larmes aux yeux à la réception, quand vous voyez les immigrants, nos frères juifs éthiopiens, descendre de l’avion avec des paniers – comme nous nous en souvenons, je me souviens de mon enfance – descendre, toucher le sol, la terre d’Israël. La mère embrasse le sol et porte un bébé nommé Jérusalem, et un autre bébé nommé Esther. Esther et Jérusalem, viennent à Jérusalem – c’est l’essence de l’histoire juive, c’est l’essence de l’histoire sioniste. »

« Par conséquent, nous, nos chers frères et sœurs, immigrés éthiopiens, nous sommes très heureux de vous accueillir ici, bienvenue en Terre d’Israël, bienvenue dans l’état d’Israël. Vous êtes arrivés sur un vol direct de Gondar, parents et enfants. J’ai vu des photos de vous tenant des photos de vos proches ici dans le pays, que vous avez envie de voir, et ils ont envie de vous voir – et maintenant vient cette merveilleuse réunion familiale. Vous avez attendu longtemps que le rêve se réalise, et aujourd’hui, cela se réalise », a noté le premier ministre.

Netanyahou a ajouté : « dans les contacts que j’ai, avec le personnel de la sécurité nationale, avec le gouvernement soudanais, les contacts pour la normalisation et la paix, j’ai cherché à permettre aux familles d’atteindre les sites au Soudan, où leurs proches ont péri. Nous faisons des progrès dans ce sens. »

« Dans le même temps, j’ai envoyé le ministre adjoint de la sécurité intérieure, Gadi Yevarkan, en Afrique, à la fois pour promouvoir ces problèmes et d’autres problèmes, et aussi pour promouvoir le retour de notre cher Abra Mengistu. Nous n’abandonnerons pas tant que nous n’aurons pas amené Abra et tous nos prisonniers et disparus à la maison », a conclu Netanyahou.

Le ministre de la défense Benny Gantz a également pris la parole lors de l’évènement et déclaré : « aujourd’hui, nous réalisons la vision sioniste dans son sens le plus pur – le rassemblement des exilés. »

« Vous, qui vous tenez aux portes de ce pays, portez sur votre dos une merveilleuse tradition de milliers d’années, et il est du devoir de l’état d’Israël de vous offrir une absorption optimale et une chance égale de commencer votre nouvelle vie ici. Malgré l’épidémie qui fait rage, il est très important que vous veniez ici maintenant et que nous tirions les leçons de l’absorption dans le passé, » a-t-il déclaré.

Gantz a ajouté : « ces dernières semaines, j’ai mené une évaluation sécuritaire des dangers résultants de la situation dans le nord de l’Ethiopie et de ses conséquences pour les autres membres des Falashmura qui attendent d’immigrer en Israël. Nous examinerons comment accélérer l’arrivée de ceux qui attendent, et si nécessaire, nous saurons aussi les évacuer vers une zone sure. »

 

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 38 minutes