English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Les médias (israéliens) et Facebook : des associés-rivaux

Face à la baisse des revenus et à un raz-de-marée de licenciements, les médias d’information en Israël et dans le monde entier se tournent maintenant vers un sauveur improbable : Facebook, le même mastodonte des médias sociaux qui a asséché les flux publicitaires vitaux et laissé le secteur de l’information dans ce que de nombreux experts décrivent comme une crise mondiale.

Au Royaume-Uni, Facebook prévoit de commencer à payer les agences de presse pour qu’elles publient leurs articles sur un produit dédié de Facebook News qui devrait être lancé le mois prochain. Selon The Guardian, certains organes de presse britanniques s’attendent à gagner des millions de livres sterling par an grâce à ces accords.

L’Australie a introduit une proposition de loi pour obliger Google et Facebook à payer pour les infos. La France a décidé que Google doit payer les organes d’information pour l’affichage de bribes de texte, tandis qu’aux États-Unis, il y a un soutien croissant pour une législation qui, selon les défenseurs de l’industrie du journalisme, renforcerait les médias d’information en s’opposant à une partie de l’énorme pouvoir de marché de Google et de Facebook.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 50 minutes