English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

La campagne de vaccination démarre en Israël

La campagne de vaccination démarre en Israël  - © Juif.org

Les hôpitaux et cliniques des différentes caisses de santé du pays ont reçu des livraisons du vaccin Pfizer contre le coronavirus. Les équipes médicales et les populations considérées à haut risque seront les premières à être vaccinés.

Ce matin, le président Réouven Rivlin, le professeur Nachman Ash, responsable de la lutte contre le coronavirus, le Dr Sharon Elrai-Price, le rabbin en chef de Tel Aviv Israël Meir Lau, le maire de Tel Aviv Ron Huldai et le ministre des finances Israël Katz devraient être vaccinés.

Le professeur Jonathan Halevy, président du centre médical Shaare Tsedek et le professeur Ofer Meron, directeur général de l’hôpital ont également été vaccinés ce matin.

Il existe actuellement environ 700 000 vaccins en Israël. Au moins trois millions de vaccins supplémentaires devraient arriver en Israël d’ici la fin du mois.

Le premier ministre Benyamin Netanyahou a été vacciné hier soir à l’hôpital Sheba de Tel Hashomer. « C’est un petit shot pour un homme et un grand pas avant pour toute notre santé », a déclaré Netanyahou après avoir reçu le vaccin. « C’est un très grand jour pour le pays et c’est le début de la sortie de la pire épidémie de ces cent dernières années. Tout le monde doit se faire vacciner. Nous pouvons sortir de cette situation ensemble. »

Le ministre de la santé Yuli Edelstein, qui a été vacciné après le premier ministre, a déclaré que « la campagne de vaccination teste la résilience de la société israélienne ». Le ministre a ajouté : « le vaccin est sûr. Venez vous faire vacciner. Je suis désolé de décevoir les producteurs de fausses nouvelles, je n’ai pas encore une queue en train de pousser. »

Citant une augmentation de la morbidité, le ministère de la santé a annoncé qu’a partir d’aujourd’hui, tous les pays du monde seront considérés comme rouges et que ceux qui en reviendront seront isolés. Le changement s’applique particulièrement à trois pays qui étaient « verts » jusqu’à ce jour – les Emirats Arabes Unis (qui ont vu la visite de plus de 50 000 israéliens au cours des dernières semaines), les Seychelles et le Rwanda.

2 commentaires
Parfait ça donne l exemple je suis 109% pour
Caoerkettrzi de mettre ma famille à l abris
Envoyé par Jcl - le Dimanche 20 Décembre 2020 à 09:02
je me pose toujours des questions, devant des manifestations de la sorte, car on ne sait s'il s'agit d'injection de vaccin ou d'eau distillee.
Envoyé par Yosef - le Dimanche 20 Décembre 2020 à 11:13
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 5 minutes