English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Près de la moitié des israéliens s’opposent au troisième confinement

Près de la moitié des israéliens s’opposent au troisième confinement - © Juif.org

Un nombre croissant d’israéliens s’oppose à l’utilisation par le gouvernement des confinements pour lutter contre la pandémie de coronavirus, selon un nouveau sondage, alors qu’Israël se prépare à entrer dans son troisième confinement en neuf mois, alors que le second n’a même pas encore pris fin.

Vendredi, Maariv a publié un sondage mené par Panels Politics qui montre que les israéliens sont presque également divisés sur la question de savoir si le gouvernement a raison de voter pour imposer un troisième confinement.

Une petite majorité de 43% ont déclaré être d’accord avec la décision, contre 40% qui ont déclaré que la décision était erronée. Parmi ceux qui ont une opinion, 51,8% ont dit que la décision du gouvernement était justifiée, contre 48,2% qui ont dit que non.

Cela marque une forte baisse par rapport au niveau de soutien dont bénéficiaient les deux précédents confinements.

Un sondage effectué par le centre Guttman de l’Institut Israélien pour la Démocratie au début de cette année révélait un solide soutien pour le premier confinement, avec 62% des israéliens ayant déclaré en avril qu’ils étaient d’accord avec les mesures prises par le gouvernement pour enrayer la pandémie de coronavirus.

En septembre, 63% des israéliens soutenaient un confinement total, selon le sondage Guttman.

Le sondage Panels Politics publié vendredi matin a également révélé qu’en dépit des critiques généralisées de la décision d’imposer un confinement, la plupart des israéliens prévoient d’adhérer à la règlementation.

Seulement 5% ont déclaré qu’ils ne prévoyaient pas de suivre les règles, contre 68% qui ont déclaré qu’ils prévoyaient de suivre complètement les règles, et 21% qui ont déclaré qu’ils suivraient certaines règles.

Le gouvernement israélien a voté mercredi soir pour imposer un confinement de deux semaines dans tout le pays, à compter de dimanche à 17h00.

 

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 58 minutes