English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

4 513 nouveaux cas de coronavirus en Israël hier

4 513 nouveaux cas de coronavirus en Israël hier  - © Juif.org

Le ministère de la santé a signalé lundi 4 513 nouvelles infections au coronavirus, le décompte quotidien le plus élevé en près de trois mois.

Ce chiffre vient alors qu’Israël entrait dans son troisième confinement national et que le programme de vaccination du pays continuait de s’intensifier.

Le nombre de nouvelles infections confirmées lundi était le plus élevé depuis le 5 octobre, lors du second confinement national.

Les chiffres ont été rapportés à 22h30, ce qui signifie que les chiffres augmenteront presque certainement à mesure que davantage de résultats de tests pour la journée seront comptés.

Le ministère de la santé a signalé 37 510 infections actives lundi soir, avec 592 cas graves et 134 personnes sous respirateurs. Il y a eu 407 285 infections depuis le début de la pandémie, et 3 256 décès, dont 18 décès dimanche.

Le ministère a déclaré que 72 895 tests de coronavirus avaient été effectués dimanche avec un taux de positivité de 4,9%.

Dimanche, premier jour des nouvelles restrictions, la police a distribué 2 253 contraventions pour des infractions au confinement, dont 1 286 pour des infractions au port de masque. Les amendes pour les contrevenants s’élèvent à 500 NIS (environ 125 euros).

Le confinement a commencé à 17h00 dimanche soir. Bien qu’annoncé pour une période de deux semaines avec une option de prolongation, les responsables de la santé ont déjà averti que cela durerait probablement un mois. Les cas de virus quotidiens en Israël ont augmenté ces dernières semaines, dépassant les 3 000 la plupart des jours au cours de la semaine dernière.

Les règles de confinement actuelles interdisent aux israéliens de pénétrer dans le domicile d’une autre personne, limite les déplacements à un kilomètre de la maison, avec des exceptions, comme pour les vaccinations, ferment les commerces « non-essentiels », les loisirs et les divertissements, limite les transports publics à 50% de leur capacite, et limite les lieux de travail qui ne traitent pas avec les clients en personne à 50% de leur capacite. Les écoles sont restées largement ouvertes.

Parallèlement au nombre alarmant d’infections, le programme de vaccination d’Israël a continué de s’accélérer lundi, le pays se rapprochant maintenant des 500 000 vaccinations.

 

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 51 minutes