English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Hiver 2021 : la grippe pas encore identifiée en Israël

Hiver 2021 : la grippe pas encore identifiée en Israël - © Juif.org

L’hiver est présent et janvier a commencé, mais en Israël la grippe n’a pas encore été identifié cette année, a-t-on rapporté ce matin.

Les données du Centre Israélien de Contrôle des Maladies (ICDC) montrent qu’il y a une augmentation modérée de l’incidence de la pneumonie, mais le taux global de morbidité due aux infections respiratoires est plus faible que prévu à cette période de l’année.

Le rapport ajoute que selon les estimations, le faible taux de morbidité est dû à la fois à une augmentation du taux de vaccination contre la grippe et a une diminution des infections due à la diminution des voyages dans le monde et à l’utilisation accrue des masques.

Dans le même temps, le ministre de la santé Yuli Edelstein a déclaré samedi soir qu’il avait l’intention de proposer au gouvernement qu’un confinement complet soit imposé pendant deux semaines, au vu de l’augmentation des cas de coronavirus et de la découverte de la variante britannique du virus en Israël.

Le cabinet du ministre de la santé a déclaré que « face à une augmentation significative de la morbidité et du nombre de patients graves, et à la découverte de mutations, le ministre de la santé Edelstein a l’intention de présenter une proposition du gouvernement pour un confinement complet pour une période de deux semaines. Ceci à la lumière des recommandations des professionnels du ministère. Le ministre de la santé appelle tous les décideurs à agir de manière responsable et à s’abstenir de tout populisme lié aux élections. »

 

 

 

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 7 minutes