English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

De 1939 à 1945, le Canada a placé des « ennemis étrangers » juifs dans des camps

La ville de Sherbrooke, située à environ deux heures à l’est de Montréal, est un endroit agréable à visiter, surtout pendant l’été tempéré. On y trouve une chute d’eau et une promenade autour d’un lac. Dans un parc voisin, des passerelles ont été aménagées à travers le marécage pour permettre aux citadins de profiter du chant des oiseaux et d’admirer les nénuphars. Le petit musée d’histoire de la ville a récemment rouvert – avec du désinfectant pour les mains et des guides touristiques masqués.

Mais rien dans le musée n’informe les visiteurs sur une partie étrange de l’histoire de Sherbrooke : un camp où des Juifs allemands et autrichiens ont été faits prisonniers pendant la Seconde Guerre mondiale.

En 1940, le biochimiste Reinhart Pariser était étudiant, au début de sa vingtaine, à l’Université de Cambridge en Angleterre lorsqu’un jour la police a frappé à sa porte et lui a donné 10 minutes pour faire ses valises, a rapporté son fils, David Pariser, au Times of Israel.

Il a été mis sur un bateau rempli de Juifs allemands et de nazis allemands – tous deux qualifiés d' »étrangers ennemis » par les Britanniques. Certains bateaux sont allés en Australie, d’autres au Canada ; il s’est retrouvé sur le bateau canadien par pure coïncidence.

1 commentaire
une horreur
Envoyé par Danielle_037 - le Samedi 9 Janvier 2021 à 18:46
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 21 minutes