English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Israël atteint un nouveau record avec 9 589 infections en un jour

Israël atteint un nouveau record avec 9 589 infections en un jour - © Juif.org

Israël a connu lundi son taux d’infection quotidien le plus élevé jamais enregistré, avec 9 589 nouveaux diagnostics de coronavirus malgré le confinement strict qui est en place depuis jeudi, et des mois de restrictions sous une forme ou une autre.

Quelque 127 000 tests ont été effectués à travers le pays lundi, soit un taux de positivité de 7,6%.

Israël a également franchi le seuil d’un demi-million d’infections depuis le début de la pandémie, devenant ainsi le 29e pays au monde à franchir ce cap.

Il y a actuellement 1 759 patients COVID-19 dans les hôpitaux à travers Israël, dont 1 027 sont dans un état grave, avec 247 patients sous assistance respiratoire.

Depuis le déclenchement de la pandémie, 3 704 personnes ont succombé à la maladie en Israël, dont 19 lundi.

Avec l’augmentation continue des infections et des décès, les hôpitaux israéliens signalent des salles surpeuplées, un personnel surchargé et un manque de main-d’œuvre en raison de la quarantaine et des infections.

Mardi matin, il y avait 74 639 cas de COVID actifs connus en Israël, dont 14 650 à Jérusalem, 3 880 à Bnei Brak, 3 002 à Modiin Illit, 2 265 à Beit Shemesh, 2 109 à Tel Aviv-Jaffa, 1 983 à Petah Tikva et 1 956 à Haïfa.

La campagne nationale de vaccination a également pris de la vitesse après quelques jours d’accalmie suite a la livraison de nouvelles doses de Moderna et de Pfizer, 21 611 personnes ayant reçu la première des deux doses du vaccin.

Le ministère de la santé a déclaré que mardi matin, 1 854 055 personnes avaient déjà reçu la première dose du vaccin – 20,9% de la population.

Le pays a également commencé à administrer la deuxième dose du vaccin, qui après une semaine est censé fournir une immunité d’environ 95% contre le virus.

La rapidité avec laquelle Israël a déployé sa campagne de vaccination en a fait le leader mondial, attirant l’attention internationale.

La première personne à avoir été vaccinée avec la deuxième dose du vaccin en Israël était le premier ministre Benyamin Netanyahou, qui a reçu le vaccin avec le ministre de la santé Yuli Edelstein.

« Lors de ma 17e conversation avec mon ami le PDG de Pfizer, nous nous sommes mis d’accord sur une énorme envoi de vaccins vers Israël, qui nous permettra de vacciner tous les citoyens israéliens de plus de 16 ans dans un délai de deux mois – maximum d’ici mars », a déclaré Netanyahou samedi.

« Avec cette campagne, nous pouvons revenir à la vie, tout ouvrir. »

 

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 8 minutes