English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Twitter supprime le compte de Khamenei

Twitter supprime le compte de Khamenei - © Juif.org

Twitter a annoncé vendredi qu’il avait définitivement supprimé un compte lié au bureau du « guide suprême iranien », Ali Khamenei.

La suppression est intervenue peu de temps après que le compte ait publié une photo montrant l’ancien président américain Donal Trump jouant au golf a l’ombre d’un drone géant, selon l’Associated Press.

L’image, publiée jeudi soir par le compte lié à Khamenei, semblait appeler à une attaque contre Trump, avec la légende « La vengeance est certaine » écrite en farsi.

En réponse à une demande de commentaire, un porte-parole de Twitter a déclaré que le tweet enfreint la « politique de comportement abusif » de l’entreprise, et que le compte avait violé sa « politique de manipulation et de spam, en particulier la création de faux comptes », sans donner plus de détails.

Le rapport note que d’autres comptes soupçonnés d’être liés au bureau de Khamenei restaient actifs.

Twitter a été critiqué pour avoir permis à Khamenei d’utiliser régulièrement son compte pour menacer Israël, les Etats-Unis et d’autres états occidentaux, tout en suppriment les comptes de personnes telles que le président des Etats-Unis Donald Trump par « crainte d’une incitation continue à la violence ».

Plus tôt ce mois-ci, Twitter a supprimé un tweet de Khamenei dans lequel il mettait en doute les vaccins contre le coronavirus fabriqués aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne et déclarait qu’ils n’étaient « pas dignes de confiance ».

En mai dernier, le guide suprême iranien a publié un tweet dans lequel il menaçait de mettre en œuvre la « solution finale » contre Israël.

Après que le premier ministre Benyamin Netanyahou ait répondu à ces menaces, Khamenei a affirmé qu’en utilisant le terme « solution finale », il ne faisant pas référence aux juifs mais uniquement à l’état d’Israël.

Khamenei a recommencé plus tard, menaçant que « le virus sioniste ne durera pas longtemps et le régime sioniste ne survivra pas – et sera détruit. »

5 commentaires
Un peu tard non? Histoire de montrer que le statut de Trump n'est pas unique.
Envoyé par Claude_107 - le Samedi 23 Janvier 2021 à 18:04
Enfin
Soit les réseaux régulent
Soit les États Unis vont les diluer et les faire disparaître
Envoyé par Jcl - le Samedi 23 Janvier 2021 à 20:49
Félicitations Twitter, mais il faut considérer sérieusement que la plus grande menace est sur Donald Trump; les terroristes islamiques vont le traquer jours et nuits, ils vont le suivre à la trace.

Malheureusement, Donald Trump ne peut passer incognito, c'est le verdict tu TERRORISME ISLAMIQUE dans la personne de Khamenei. Je dirais que c'est la pire menace au monde et sans jeu de mot, cette menace plane sur la tête d'un ancien Président des É-U. Il n'aurait jamais dû dire qu'il était à l'origine de la déshydratation de Soleimani.

La question ultime n'est pas: "L'EXÉCUTERONT-ILS, mais QUAND vont-ils l'exécuter.
Envoyé par Guillemette - le Dimanche 24 Janvier 2021 à 07:06
Si les gafa ne se contentaient pas de supprimer des comptes d'utilisateurs, mais se réglaient leur compte , tout
court....ça irait beaucoup mieux , sur cette planète ! La communication devrait être un service public, sans publicité, ni collecte d'info intrusives dans la vie privée, et, encore moins un droit de personnes non élues démocratiquement, de supprimer un compte, arbitrairement.
Mais , dans le cas de Khameney; en effet, on doit s'étonner: comment se fait-il qu'il soit encore en vie ?
Envoyé par Laurent_064 - le Dimanche 24 Janvier 2021 à 18:55
Laurent,_064 c'est une bonne remarque, en éliminant l'auteur de la menace, on règle une partie du problème.
Envoyé par Guillemette - le Lundi 25 Janvier 2021 à 13:43
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 26 minutes