English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Moins de 0,027% des receveurs de 2 doses de vaccin contractent le COVID-19

Moins de 0,027% des receveurs de 2 doses de vaccin contractent le COVID-19 - © Juif.org

Les données de la division de l’information et de la santé numérique de services de santé Maccabi montrent qu’à ce jour (jeudi), seules 66 personnes ont contracté le coronavirus sur environs 248 000 vaccinées qui ont reçu la deuxième dose de vaccin il y a au moins une semaine, soit 0,027%.

Maccabi a rapporté que sur les 66 qui ont contracté la maladie malgré le vaccin, la plupart ont plus de 55 ans, la moitié souffre de maladies de fond. Tous n’ont connu qu’une maladie bénigne avec des symptômes de maux de tête, de toux, de faiblesse ou de fatigue. Aucun d’entre eux n’a été hospitalisé ou souffrait de fièvre importante. La plupart des patients ont été testés en raison d’une exposition à un support vérifié.

En même temps que les données sur les personnes infectées parmi les vaccinés, un test a été réalisé auprès d’un groupe témoin de la taille d’environ 900 000 membres de Maccabi qui n’ont pas encore été vaccinés contre le coronavirus et n’ont pas été infectés par le virus dans le passé. Parmi ce groupe, environ 8 250 patients actifs vérifiés ont été trouvés pendant la période de test.

Une comparaison des données entre les groupes montre que ceux qui n’étaient pas vaccinés étaient 11 fois plus susceptible de contracter la maladie que ceux qui étaient vaccinés, et qu’à ce stade, l’efficacité du vaccin en Israël est de 92% après sept jours ou plus après avoir reçu la deuxième dose. Maccabi a souligné que ce chiffre est considéré comme excellent et encourageant, car selon une expérience menée par Pfizer, l’efficacité du vaccin est de 95%, seulement 28 jours après la réception de la deuxième dose.

Le nombre de personnes vaccinées par Maccabi est nettement supérieur à celui de l’expérience de Pfizer (environ 21 000 personnes).

Selon Maccabi, « ce sont des données très encourageantes. 92% d’efficacité du vaccin déjà 7 à 18 jours après avoir reçu la deuxième dose est un excellent chiffre et nous continuerons à surveiller pour voir que le pourcentage augmente selon les rapports de Pfizer jusqu’à ce qu’il atteigne une efficacité de 95%. »

 

1 commentaire
il faut aussi parler du pourcentage de ceux qui ont contracté le COVID-19 parmi ceux qui n'ont pas reçu le vaccin.
Comme ça on saura le pourcentage des sains sans le vaccin.
Envoyé par Machiah - le Jeudi 28 Janvier 2021 à 17:15
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 34 minutes