English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Kushner et son adjoint nominés pour le prix Nobel de la paix

Kushner et son adjoint nominés pour le prix Nobel de la paix - © Juif.org

L’ancien conseiller principal à la Maison Blanche, Jared Kushner, et son adjoint, Avi Berkowitz, ont été nominés dimanche pour le prix Nobel de la paix pour leur rôle dans la négociation des accords de normalisation entre Israël et les pays arabes connus sous le nom d’Accords d’Abraham, rapporte Reuters.

Les deux hommes ont été nommés par l’avocat Alan Dershowitz, qui était éligible pour le faire en sa qualité de professeur émérite de la Harvard Law School.

Kushner, qui est le gendre de l’ancien président américain Donald Trump, et Berkowitz, qui a été l’envoyé de Trump au Moyen Orient, ont été des personnalités clés dans la négociation d’accords entre Israël et les Emirats Arabes Unis, Bahreïn, le Soudan et le Maroc.

Kushner a déclaré dans un communiqué cité par Reuters qu’il était honoré d’être nominé pour le prix, qui sera décerné en octobre.

En novembre, le premier ministre Benyamin Netanyahou a été nominé pour le prix Nobel de la paix en raison des accords de paix entre Israël et les états arabes.

La nomination a été soumise par Lord David Trimble, un ancien législateur nord-irlandais qui a joué un rôle déterminant dans les négociations qui ont conduit à l’Accord du Vendredi Saint de 1998, qui a effectivement mis fin au conflit entre protestants et catholiques en Irlande du Nord.

Trump lui-même a été nominé pour le prix Nobel de la paix 2021 pour son travail de promotion de la paix au Moyen Orient.

 

1 commentaire
Ils le méritent
Et ce dont les personnalités américaines de demain
Kirchner lui sera un présidentiable
Envoyé par Jcl - le Lundi 1 Février 2021 à 11:50
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 43 minutes