English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Intensification de la lutte « antivaccin » en Israël

Intensification de la lutte « antivaccin » en Israël - © Juif.org

Un groupe de négationnistes se faisant appeler « Journalisme Indépendant 2020 » a distribué en ligne des images du professeur Sharon Alroy Preis, responsable de la santé publique au ministère de la santé, la qualifiant de « propagatrice de coronavirus » puisqu’elle est « une personne ou un groupe travaillant à faire connaitre et convaincre les masses de l’existence d’un fléau mortel tout en blessant physiquement des vies humaines. »

Des images similaires, qui comprenaient le premier ministre Benyamin Netanyahou, le ministre de la santé Yuli Edelstein et l’ancien numéro 2 du ministère de la santé, le professeur Itamar Grotto, ont également été diffusées sur la chaine Telegram du groupe.

La semaine dernière, un groupe de négationnistes sur Facebook a appelé les gens à prendre des rendez-vous pour le vaccin, puis à les annuler dans le but de gâcher les vaccins et de les faire jeter.

La police a déclaré avoir ouvert une enquête sur le groupe.

« Je suis sans voix », a déclaré un responsable du ministère de la santé. « Le niveau de discours des négationnistes a atteint un point que nous n’avons pas encore rencontré. »

Les femmes qui ont diffusé le message ont déclaré à un journaliste israélien : « vous collaborez à la plus grande conspiration de l’histoire. Vous faites tous partie d’une imposture massive. Une chasse aux sorcières. Je ne coopèrerai pas. »

En outre, des assaillants inconnus ont vandalisé dimanche matin un centre de vaccination de la caisse de santé Maccabi à Tibériade, peignant « le vaccin tue » sur les murs.

Ce n’est pas la première fois qu’une clinique est vandalisé par des opposants au vaccin.

Le mois dernier, deux cliniques de Rehovot appartenant à Maccabi et Clalit ont également été vandalisées avec des graffitis disant que « le vaccin c’est la mort » et que « nous ne sommes pas des moutons ».

Bien qu’Israël ait supprimé jeudi dernier la limite d’âge pour le vaccin et ouvert les vaccinations à tous les israéliens âgées de 16 ans et plus, les responsables ont constaté une baisse du taux de participation des personnes âgées de 20 à 40 ans.

Parmi les personnes âgées de 20 à 39 ans, le taux de participation n’a augmenté que de 3% depuis le développement de la campagne de vaccination.

Les responsables de la santé ont déclaré que la plupart de ceux qui voulaient se faire vacciner l’avaient déjà fait et que maintenant, la plupart de ceux qui restent sont des personnes qui hésitent ou qui refusent carrément de se faire vacciner.

 

2 commentaires
les traitements existent, on est pas des cobayes, je ne vais pas me vacciner parce que les dirigeants sont hypocondriaques et de plus ont la petoche ! et de + objectif pognon !
Envoyé par Rahel_006 - le Lundi 8 Février 2021 à 08:24
Se faire vacciner
C est une responsabilité .....Civique !!!
Envoyé par Jcl - le Mardi 9 Février 2021 à 03:23
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 40 minutes