English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Transformer Eilat en pôle pétrolier et gazier ? Des habitants refusent !

Des dizaines de manifestants sont descendus dans les rues à Eilat, dans le sud d’Israël, dans la journée de mercredi, pour protester contre le projet de transformation de la ville en pôle d’importation et d’exportation de gaz et de pétrole, précisant qu’une telle décision pouvait nuire à la nature et mettre en danger le tourisme et la santé publique.

Eilat, une destination touristique populaire du sud du pays, possède également une barrière de corail connue dans le monde entier. Des groupes de défense de l’environnement et issus de la société civile ont rejoint plus de 200 scientifiques dans une campagne contre ce plan prévu en faveur du développement de ces énergies fossiles, craignant qu’une fuite ou une autre catastrophe puisse gravement endommager les récifs, épargnés pour le moment par les blanchiments et autres dépérissements qui ont décimé tous les récifs coralliens ou presque du monde entier.

Environ 200 personnes – notamment des familles et des jeunes – se sont rassemblées sur le front de mer pour protester contre l’accord conclu entre Israël et les Emirats arabes unis concernant un transfert de pétrole vers l’Europe via le pipeline d’Eilat. Il y a également des inquiétudes autour du projet d’élargissement d’un gazoduc jusqu’à la ville – à des fins d’exportation, redoutent les manifestants.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 37 minutes