English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Coronavirus : la majorité des nouveaux cas chez les personnes de moins de 40 ans

Coronavirus : la majorité des nouveaux cas chez les personnes de moins de 40 ans - © Juif.org

La majorité des nouveaux cas de coronavirus en Israël concerne des personnes âgées de moins de 40 ans, a déclaré dimanche un groupe de travail spécial de Tsahal.

Le Centre National d’Information et de Connaissances sur le Coronavirus a déclaré que 1 869 personnes avaient été testées positives au COVID-19 samedi après que plus de 25 tests avaient été effectués, ce qui a porté le taux de contagion à 7,8%.

Le chiffre de reproduction (R) du virus continue de baisser et s’établit désormais à 0,85, ce qui signifie que chaque porteur infecte en moyenne moins d’une personne. « Cependant, le taux d’infection et le fardeau des hôpitaux continuent d’être élevé », a déclaré le groupe de travail.

Le centre a exhorté le public à faire preuve de responsabilité personnelle et à respecter les restrictions sanitaires.

« Dans les semaines à venir, il pourrait y avoir une augmentation récurrente des infections, en raison de la levée des restrictions et de la propagation de la variante britannique, qui est depuis longtemps devenue dominante en Israël. Cette souche est beaucoup plus contagieuse par rapport aux souches précédentes et selon de nouvelles études au Royaume-Uni, elle est également 30% plus mortelle. »

Dans l’intervalle, le ministre de la santé Yuli Edelstein a déclaré que jusqu’à présent, près de 2,5 millions de personnes avaient été vaccinées avec les deux vaccins.

Au cours du week-end, 133 000 israéliens ont été vaccinés et un total de 3 832 000 personnes dans le pays ont reçu au moins un vaccin depuis le début de la campagne de vaccination fin décembre.

 

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 60 minutes