English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

L’israélienne passée en Syrie « cherchait une aventure »

L’israélienne passée en Syrie « cherchait une aventure » - © Juif.org

La jeune israélienne qui a traversé la frontière syrienne qui a été renvoyée en Israël a été interrogée par l’agence de sécurité israélienne (Shin Bet) et remise à la police, qui devrait l’envoyer en résidence surveillée.

La femme, dans la vingtaine, a été débarrassée de tout soupçon de collaboration avec des éléments hostiles lors de sa traversé en Syrie. La police décidera de déposer ou non un acte d’accusation contre elle.

Selon un reportage de Channel 12 News dimanche soir, la jeune femme n’a pas montré de remords ni ne s’est excusée pour ses actes. Elle aurait dit : « je cherchais une aventure, je n’avais pas prévu de rencontrer quelqu’un en particulier. La Syrie était pour moi juste une autre destination de voyage. »

Un journaliste libanais de la chaine Al-Manar, affiliée au Hezbollah, a affirmé plus tôt dimanche que la jeune femme s’était également approchée de la frontière libanaise lors de récente tensions avec Israël.

« Vous vous souvenez de la jeune femme qui est passé près de la clôture pendant les tensions avec l’armée israélienne ? C’est elle qui a maintenant traversé la frontière syrienne », a écrit le journaliste sur Twitter, en joignant des photos montrant la jeune femme conduisant une jeep à la frontière en octobre dernier.

Le compte Facebook de la femme montre qu’elle aime voyager. Elle se définit comme une éternelle nomade et a même tenté dans le passé de traverser la frontière de Gaza et vers la Jordanie, mais ses tentatives ont échoué.

Dans un post, elle a écrit : « personne ne limitera mes mouvements ou ne bloquera mon air pour respirer, même si je meurs demain ou dans une seconde, je serai libre jusqu’à la dernière minute. »

Une rêveuse, ce qui n’est pas une mauvaise chose en soi, mais on peut oser espérer que l’état d’Israël lui présentera la note, de probablement quelques millions de dollars, qu’il a été nécessaire de payer pour obtenir sa libération.

Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 32 minutes