English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Enfants yéménites : Les familles veulent la vérité, pas l’argent de l’État

Mardi, nombre de familles d’immigrants qui disent que leurs enfants et leurs frères et sœurs ont été enlevés dans les années 1950, demandent que le gouvernement ouvre les documents classés confidentiels liés à l’affaire des enfants yéménites, et considèrent le plan de compensation récemment annoncé comme une tentative de mise à silence.

Les familles se sont mobilisées le jour qui a suivi l’annonce du gouvernement d’allouer 162 million NIS à titre de compensation.

Mille familles d’immigrants, principalement originaires du Yémen, mais aussi des Balkans, d’Afrique du Nord et autres pays du Moyen Orient, affirment que leurs enfants ont été kidnappés dans les hôpitaux dans les premières années d’Israël. Ils auraient été destinés à l’adoption, y compris à l’étranger.

Au niveau officiel, on explique que les enfants sont morts des suites de soins médicaux. Les familles n’y croient pas et affirment que les enfants ont été donnés à des couples stériles, originaires d’Europe. Bien que les enquêtes précédentes aient démenti les enlèvements massifs, ces suspicions ont fait long feu, aggravant encore plus la fracture entre les Juifs européens et ceux d’origine orientale.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 16 minutes