English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Un philanthrope juif prépare le rapatriement d’Israéliens sur un Exodus moderne

L’américano-israélien Moti Kahana était à Dubaï la semaine dernière pour son travail lorsqu’il a demandé la permission de se rendre en Israël pour discuter d’affaires urgentes avec de hauts fonctionnaires.

Kahana, 53 ans, a déclaré qu’il avait déjà été entièrement vacciné dans le New Jersey, mais les autorités israéliennes ont dit pas question. Comme des milliers d’autres Israéliens bloqués à l’étranger depuis que les autorités ont interdit la plupart des voyages internationaux pour empêcher l’entrée de variants virulents du coronavirus le 25 janvier, il a été mis en quarantaine.

Le millionnaire s’est envolé vers son ranch de Randolph, dans le New Jersey, et a conçu un plan audacieux : une opération pour transporter des milliers d’Israéliens par mer au-delà des autorités et dans leur patrie historique, un peu comme la célèbre opération « Alyah Bet » qui a permis d’amener des milliers de Juifs dans le pré-Etat d’Israël.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 47 minutes