English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

La variante britannique augmente les chances d’hospitalisation de 60 à 70%

La variante britannique augmente les chances d’hospitalisation de 60 à 70% - © Juif.org

Avant la réunion du cabinet sur le coronavirus de mardi après-midi, la direction du renseignement militaire de Tsahal a publié un rapport sur les taux d’infection en Israël, recommandant au gouvernement de reconsidérer sa décision de poursuivre le déconfinement.

« Surtout dans le contexte de la hausse du coefficient d’infection, nous devons reconsidérer les prochaines étapes de la réouverture de l’économie, et continuer à agir pour empêcher l’entrée de variantes étrangères », a déclaré Kikar Hashabbat, citant les auteurs.

« La tendance a la baisse des infections s’est arrêté », a poursuivi le rapport, notant que dans le même temps, « le champ d’application est toujours important – le nombre de patients gravement malades reste relativement élevé – supérieur à 750. Le coefficient d’infection a augmenté ces dernières semaines, et a presque atteint 1 au cours des derniers jours, ce qui est un signe que la baisse subit un arrêt, et le pourcentage de tests positifs au niveau national reste relativement élevé – un signe des infections à grande échelle au sein de la population. »

« Le changement de la tendance à la baisse des infections semble être lié à la suppression des restrictions et à la contribution de la variante britannique, qui est devenue dominante en Israël il y a quelque temps. »

« Cette variante est beaucoup plus contagieuse, par rapport aux souches précédentes, et des études ont montré qu’elle augmente le risque d’infections graves et d’hospitalisations de 60 à 70% de plus que la souche d’origine. Par conséquent, plus que jamais, la responsabilité personnelle est requise, tout comme le respect des directives. »

 

1 commentaire
Pour ma part, je ne parlerais pas de "chances d'hospitalisation" mais de "risques d'hospitalisation" , c'est une déclaration importante qu'il appartient au Premier ministre de faire et non au renseignement militaire.
Envoyé par Dany_011 - le Mercredi 3 Mars 2021 à 03:56
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 23 minutes