English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Israël n’a vu aucun cas de grippe cet hiver

Israël n’a vu aucun cas de grippe cet hiver - © Juif.org

L’hiver 2020-2021 n’a vu aucun cas de grippe, après qu’Israël ait commandé quatre millions de doses de vaccin contre la grippe.

Selon Israël Hayom, les caisses de santé jettent désormais 1,5 million de doses de vaccin contre la grippe, alors que personne ne les a demandées.

L’intérêt pour les vaccins contre la grippe a chuté lorsque les vaccins contre le coronavirus sont arrivés en Israël, et en raison du manque de cas. Cependant, un pourcentage relativement élevé – 25,6% - d’israéliens ont reçu un vaccin contre la grippe de cette année. L’année dernière, 24,6% des israéliens ont reçu le vaccin contre la grippe, contre 18% et 19% au cours des deux années précédentes.

Le ministère israélien de la santé s’est préparé pour l’hiver, au cours duquel il devait y avoir des flambées simultanées de grippe et de coronavirus. Cependant, les données du centre israélien de contrôle des maladies ont montré qu’aucun test de laboratoire n’était positif pour la grippe cette année.

Tout au long de l’hiver, le nombre de personnes se tournant vers les cliniques, les salles d’urgence et les services pour enfants en raison de maladies hivernales pseudo-grippales était faible. Par exemple, le nombre de personnes se tournant vers les cliniques en raison de maladies pseudo-grippales était proche de zéro, au cours des années précédentes, il variait de 15 à 20 pour 10 000 personnes au cours de la même période.

« Le nombre d’infections respiratoires est faible », a déclaré le ministère de la santé. « Nous n’avons pas encore identifié l’activité grippale au sein de la population israélienne. »

 

1 commentaire
.Evidemment, puisque c'est le corona qui a pris la place :
mêmes symptômes, mêmes traitements, avec des antibiotiques prescrites par votre médecin pour résoudre les problèmes respiratoires.
Si la situation est plus préoccupante, c'est dû au fait que le gouvernement, afin de promouvoir sa campagne de vaccination et de justifier toutes sortes de restrictions arbitraires, interdit aux assurés l'accès aux soins.
Envoyé par Y?ochoua - le Mercredi 3 Mars 2021 à 10:03
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 55 minutes